Exploitation grandes cultures En Dordogne (24)
Exploitation grandes cultures En Dordogne (24)
Dordogne – Rare ! Exploitation céréalière sur 114ha d’un seul tenant
En exclusivité en Dordogne, Quatuor Transactions vous propose cette exploitation céréalière d’environ 114 hectares d’un seul tenant ! Les parcelles, uniquement traversées par des chemins d’accès, offrent environ 98 hectares dédiés à la culture céréalière, en totalité irrigables avec droit d’eau conséquent. L’investissement porte principalement sur le foncier, intégralement mis en vente, ainsi que sur deux maisons abritant actuellement trois logements loués. Peu de matériel est à reprendre. En complément, vous aurez la possibilité d’acquérir un bâtiment ouvert de 160 m² ainsi qu’un bâtiment fermé de 1 200 m², comprenant une zone de stockage bétonnée et trois chambres froides.
A VENDRE : Environ 114 ha de foncier agricole et d’assise foncière sous bâtiment, une maison avec grange , une maison avec deux logements, du matériel, des stocks. EN OPTION : Un bâtiment agricole d’environ 1200m² et un bâtiment de 160m². Honoraires agence à charge vendeur.
Caractéristiques de l'exploitation
Diagnostics
- Montant minimum estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : 1230 €
- Montant maximum estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : 1700 €
Les images de l'exploitation
La valeur ajoutée de Quatuor
0%
Niveau de satisfaction
Parce que la transparence est primordiale, nous avons mis un place un système de notation certifié qui vous permet de parler de nous et de votre expérience !
0
Experts
Quatuor, ce sont 30 experts issus du milieu agricole qui vous accompagnent tel un maitre d’œuvre dans vos projets d’installation ou de transmissions agricoles
0
Propriétés
Quatuor, c’est aussi plus de 650 exploitations transmises sur tout l’ouest de la France
0
Ans d’expérience
Depuis 2004, nous sommes votre partenaire de référence pour vos transmissions d'exploitations agricoles
Installez vous en en Nouvelle Aquitaine !
La Nouvelle-Aquitaine est une région agricole diversifiée grâce à la variété de ses sols, la présence d’eau souterraine et l’implantation d’industries agroalimentaires. L’élevage se concentre au nord et à l’est, les cultures au sud, et les vignobles en Charentes et en Gironde. Les principales productions incluent l’élevage, les céréales, la vigne, le maraîchage, et divers produits locaux comme les truffes et les melons. La région bénéficie d’un climat océanique doux, propice à diverses cultures, et d’un fort attrait touristique grâce à ses paysages, ses villages typiques et ses côtes. Le dynamisme agricole est renforcé par la présence de PME, coopératives, et entreprises à vocation internationale, ainsi que par un parcellaire groupé et irrigué. La qualité de vie attire également de nouveaux habitants, offrant un cadre favorable à l’installation de nouvelles exploitations agricoles.